Où se trouve le Château Meursault ?

Domaine viticole implanté en Bourgogne-France-Comté, sur la Côte d’Or, Château Meursault est une appellation d’origine contrôlée de grande qualité. En effet, avec ses vignobles s’étendant sur plus de 65 hectares, il produit un vin de Bourgogne d’exception. Certains millésimes se retrouvent d’ailleurs sur les tables les plus prestigieuses.

Un vignoble d’exception

Le Château Meursault est donc reconnu avant tout pour son vignoble d’exception. Celui-ci s’étend sur 65 hectares, en plein cœur de la Côte de Beaune en Bourgogne. Le cépage Chardonnay est celui utilisé pour les vins blancs et le Pinot est celui utilisé pour les vins rouges. Ces nombreuses vignes entourent le château, sur plus de 10 kilomètres, afin de produire un vin de Bourgogne réellement exceptionnel. En effet, ces vigne profitent d’un climat très doux avec un ensoleillement parfait afin qu’elles puissent se gorger en sucre et en saveurs. Si vous êtes amateurs de Bourguignons, vous ne pourrez qu’être séduit par ce vin blanc et ce vin rouge d’excellence, dont la renommée n’est plus à faire.

Des grands crus et millésimes mémorables

Le Château Meursault produit donc des vins de grande qualité, dont certains sont devenus de grands crus et des millésimes. On peut par exemple citer le premier grand cru Genevrières Coche Dury 2014, qui est un vin blanc Bourguignon dont la finesse est juste incroyable en bouche. Sans oublier le Meursault Arnaud Ente 1997 qui possède un vrai caractère, qui vous séduira à chaque gorgée. Que dire du 1er cru Les Perrières Coche Dury 2009 qui est réellement une bouteille de prestige. Mais vous pourrez aussi trouver d’autres millésimes qui valent le détour afin de séduire les palais les plus exigeants. Un Domaine F. et A. Jobard En La Barre 2011 ou encore un Domaine Ballot-Millot et Fils Les Criots 2011, sauront également vous combler. A vous de choisir en fonction de votre budget.